Telle

illustrations de livres pour enfants

07 septembre 2006

Alice, qui nage dans ses larmes...

Allez hop, je suis trop gentille ce soir et comme je vais les rendre demain et que ça fait un petit bout de temps que je vous fais languir avec mes recherches et bien voici une des illus finalisée que j'emmène demain à Mr Panthin à Montreuil...

Alice_ill_eau

l'original mesure 50x20 cm sur carton gris - mélange acrylique / pastels gras - cartons découpés (le tout sponsorisé par les paquets de céréales de la célèbre marque "K"...) ***merci à mon chéri qui a mangé tout plein de paquets de céréales durant ces dernières semaines, pour me faire une belle provision!! chouette!
et maintenant, à vous de me dire ce que vous en pensez... mais attendez de voir la couverture... elle est vraiment chouette!!

Posté par illustrations à 22:42 - illustrations - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

    Très sympas ! Le papier peint est particulièrement réussi; vivement la couv' !!!

    Posté par zélie , le 08 septembre 2006 à 09:47
  • OUaou ! Il y a eu une sacré évolution de cette partie là si je ne m'abuse.
    J'aime beaucoup la tonalité générale de tes scènes... on dirait que tes personnages se baladent dans illustration d'un vieux livre pour enfant du siècle dernier. Ca donne un coté surréaliste... comment ça qu'est-ce que je fume ?

    Sinon, tu le vends combien le lapin ?

    Posté par pawa , le 08 septembre 2006 à 12:11
  • Très sympa comme illustration.
    Je trouve que la culotte de la souris assortie à l'oie est d'un chic!!!!

    Bravo j'attend de voir la couv....

    Posté par iris , le 08 septembre 2006 à 14:24
  • bien le bonjour à Denis luc
    J'aime beaucoup le motif du fond

    Posté par isa , le 08 septembre 2006 à 16:30
  • très réussie, impatiente de voir la couv!

    Posté par Em , le 08 septembre 2006 à 18:02
  • Ohh !!! ... !!! ....

    ça donne envie d'aller aussi se baigner dans ce morceau de rêve, de plonger dans ce monde irréel, mais tellement doux et accueillant...
    Je suis très positivement charmée.

    Posté par Anne P. , le 08 septembre 2006 à 23:47
  • je découvre, je suis déjà fan. Ma-gni-fi-que. Bravo.

    Posté par Alanis , le 09 septembre 2006 à 18:36
  • zélie: je l'amets tout d suite en ligne... quant au papier-peint, je me suis amusée à tailler des tampons dans une grosse gomme et ensuite, j'ai fait des griffures au cutter et j'ai travaillé un peu le grain avec le fameux patel gras - quant au vernis, je me suis rendue compte que passé en couche plus fine, il ne brillait pas autant et fixait quand-même vachement mieux que le reste.

    pawa: petit privilégié qui reçoit mes illus à consulter par mail - remarques, tu pourrais me facturer la consultation, alors je ne vais pas trop m'étaller... merci pour ton aide!
    tu as raison, j'ai voulu donner un côté rétro à mes illus... en tout cas, je me suis bien amusée!
    quant au petit lapin, comme tu le verras, je ne l'ai pas abondonné... et du coup, il est à Montreuil!! mais je peux en refaire un... à voir!

    Iris: je n'avais pas fait le rapprochement, tellement je suis plongée dedans depuis des semaines!! j'adore ton expression "c'est d'un chic!!", merci! et la couv arrive de suite! j'ai tout mis bout à bout sur toshop...

    Isa: j'ai vu Julie et Denis-Luc, toujours aussi adorables!!! mais je n'ai lu ton commentaire que le soir à mon retour... dommage, sinon, je le lui aurai dit!

    Em: merci!!! ^^

    Anne P: c'est vraiment flatteur de lire une telle critique "constructive" de mon travail! merci... j'aime bien quand on arrive à interpréter des choses aussi infimes parfois totalement involontaires...

    Alanis: merci! une fan de plus, yes...!! j'suis trop forte!! ^^

    Posté par TELLE , le 10 septembre 2006 à 18:23
  • Wahouuu!

    Coucou Telle!

    J'ai mis en "stand by" l'ordi ce week-end et même ce lundi... Mais quelles découvertes aujourd'hui, j'en ai plein les mirettes!!! C'est très beau, poétique, léger, doux... Tu as beaucoup de talent ) Je regrette de ne pas voir tes oeuvres dans les proportions, mais peut-être les verrai-je en décembre lors du salon de Montreuil...

    Posté par loret , le 12 septembre 2006 à 09:38
  • coucou Lorette, merci pour ces chouettes compliments - effectivement, je suis sûre qu'on pourra se montrer nos travaux, soit accrochés - hum, on peut toujours rêver un peu, ça fait du bien, soit en allant les récupérer sur place!!! bien entendu!! tu seras là à Montreuil, n'est-ce pas? c'est le rdv le plus important de l'année pour notre métier!

    Posté par TELLE , le 12 septembre 2006 à 10:15
  • Oui, je serai là à Montreuil... Peut-être que... peut-être que nous
    nous rencontrerons?

    Posté par loret , le 12 septembre 2006 à 17:50
  • loret: j'espère bien que nous nous rencontrerons!! non mais... et il y aura plein d'autres illustrateurs blogueurs!! on verra ça par mail d'ici là, ok?

    Posté par TELLE , le 13 septembre 2006 à 09:05
  • Super... ça va être rigolo

    Posté par loret , le 13 septembre 2006 à 20:50
  • wouuuaa ! c'est superbe et trés original !! bonne chance pour le concours

    Posté par elise , le 21 septembre 2006 à 19:57

Poster un commentaire