Telle

illustrations de livres pour enfants

11 septembre 2006

Alice: dernière illus...

C'est la dernière, ensuite, je ne vous embête plus avec Alice... oui, je sais, j'ai envoyé 3 illustrations, mais un Editeur m'a conseillée de le faire et moi, quand on me donne des conseils, je les prends... enfin, je vais aussi vous montrer quel était mon projet d'origine, histoire que vous compreniez pourquoi toutes ces recherches et au final 3 illustrations qui n'ont presque rien à voir avec!

Alice_ill_trou

cette scène est animée - on peut tirer sur le personnage d'Alice et hop elle glisse dans le trou...

voici une photo de l'illus 40x60 cm que je voulais réaliser au départ:

ALICE_ensemble

on pouvait se promener et tout était animé... mais avec la couleur, c'est devenu trop fouilli et au final, les scènes clefs en elles-mêmes étaient beaucoup trop petites pour pouvoir les aprécier. Ai-je eu raison de laisser tomber? je ne le sais pas...

Posté par illustrations à 09:57 - illustrations animées - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    La couverture est génial...elle très dynamique, tout en mouvement on a envie d'aller voir le reste du livre.
    La grande illustration est sympa mais c'est vrai qu'une fois chaque scène isolé je trouve qu'elles sont plus fortes....
    Bon j'espère que tu vas être publié si oui tu nous diras....

    Posté par iris , le 11 septembre 2006 à 10:10
  • magnifique génial excellent !
    j'adore.
    superbe travail !

    Posté par élisa , le 11 septembre 2006 à 10:18
  • Iris: merci de ma rassurer dans ma décision... ceci-dit, ce grand tableau mériterait d'être fini, mais en beaucoup plus grand format, comme une sorte de jeu pour découvrir l'univers d'Alice et avec toute l'histoire, bien-sûr! ce srait un super projet avec une école... à méditer!

    si je ne suis pas sélectionnée, j'espère oui arriver à démarcher quelques Editeurs pour les voir publiées... )

    Elisa: nos messages se sont croisé... ^^ merci pour ton enthousiasme! ça fait plaisir après avoir passé autant de temps sur ces illus, ça fait un bien fou de les montrer!

    Posté par TELLE , le 11 septembre 2006 à 10:24
  • j'adore ton style, vraiment. En plus Alice au pays des merveilles étant mon dessin animé culte, ça me fait découvrir une autre façon de voir les choses. j'adore ! j'espère vraiment que tu sera selectionnée !

    Posté par Muriel , le 11 septembre 2006 à 11:20
  • C'est vrai que c'est une superbe idée ! (je m'en doutais un peu que c'est ce que tu voulais faire...) Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as envoyée des illus' qui n'ont pas du tout le même format... la couv' est donc à l'italienne et cette illus d'Alice tombant dans le trou à la française... pourquoi ? parce que comme tu as zappé ton idée d'anim' géante, il n'y a plus de justification à différent formats... tu me comprends ?

    Posté par zélie , le 11 septembre 2006 à 11:35
  • Muriel: contente que tu trouves mon interprétation différente, car c'est un peu ce qui est demandé pour ce concours... merci de ta visite! ils sont super "mordants" tes doudoux!!

    Zélie: je sais, mais quand je suis allée faire un tour dans la foire aux questions, il srépondaient ça:
    La taille de la couverture doit-elle être proportionnelle à celle
    de la double page ?
    En principe oui, mais le jury ne prendra pas en compte ce type de considérations techniques et s’attachera plutôt à l’exploration personnelle et originale que vous ferez du d’Alice au pays des merveilles ou de Peter Pan. Ne vous préoccupez donc pas de cela et réalisez vos illustrations comme vous l’entendez.
    voilà... j'ai longtemps hésité, tu sais. Mais j'ai préféré suivre les conseils que l'on m'avait donnés.

    Posté par TELLE , le 11 septembre 2006 à 12:20
  • Bien madame !

    Posté par zélie , le 11 septembre 2006 à 13:32
  • salut Telle !

    non je ne la voyais pas vraiment brune, en fait j'avais beaucoup de mal à me décoller de l'image de Walt Disney en lisant le bouquin.
    Mais au moment de faire mon Alice, je me suis demandée si il y avait des précisions sur son physique et en fait non, je ne crois pas. et puis j'ai trouvé ça pas mal de la faire volontairement différente de celle de Disney.
    je te souhaite bonne chance avec ton projet. je te vois bien dans la sélection, enfin, pas de fausse joies, je n'ose imaginer le nombre de participants...

    Posté par élisa , le 11 septembre 2006 à 15:15
  • zélie: mais je t'avoue que je ne sais plus trop si j'ai eu raison ou non... on verra bien!

    élisa: en fait, le seul hic, c'est que l'histoire est inspirée d'une petite Alice aux cheveux blonds, dont on peut trouver la photo... mais dans le texte, la seule référence à son apparence est qu'elle n'a pas les cheveux frisés, c'est tout! je me suis trompée, mon Alice n'est pas brune, mais rousse - foncé, sur ce scan, ils sont encore noirs, mais ensuite, j'ai ajouté le rouge comme sur les autres illus.
    quant au nombre de participant, il fait tourner la tête... je n'y crois pas trop être sélectionnée, surtout depuis que j'ai vues les montagnes de colis aux formes les plus originales lorsque je suis allée déposer mes illus vendredi!
    bonne chance à tous... lorsque je regarde les sélections des années précédentes, je n'y crois pas non plus... alors pas de fausse joie par ici!

    Posté par TELLE , le 11 septembre 2006 à 21:40
  • J'aurai adoré avoir un livre dans ce genre là quand j'étais petite fille ^ ^ C'est super beau et en plus c'est interactif. Bravo pour cette magnifique réalisation. J'aimerai être à la place du jury pour découvrir toutes les merveilles qui seront présentées mais surtout pas à leur place pour ce qui est de choisir les gagnants

    Posté par Drac , le 11 septembre 2006 à 22:18
  • C'est une belle interprétation de l'histoire, j'aime beaucoup cette grande illustration... Beaucoup d'idées créatives, je suis baba et fan plus que jamais!!! Bravo TELLE )

    Posté par loret , le 12 septembre 2006 à 09:59
  • Drac: moi j'aimerais être une petite souris pour voir tous les travaux présentés aussi!!! mais effectivement, j'ai discuté avec un ancien membre du jury et il m'a dit que c'était de la folie, beaucoup trop de dessins, et donc quand-même un coup de chance si tes illus sont vues au bon moment...
    j'ai vraiment l'intention de continuer encore quelques illustrations, notemment, celle du long cou en plus grand! à suivre...
    en attendant, quelques croquis de recherches, pages de carnets, car e sur quoi je bosse est encore secret!! bientôt...

    loret: j'aimais beaucoup aussi cette grande illustration, mais elle est restée à la maison et il lui manque tout pleins de morceaux maintenant... la pauvre!
    en plus elle plaisait énormément à Clémentine, qui commence à dessiner des chats, déjà...

    Posté par TELLE , le 12 septembre 2006 à 10:39
  • Quel travail de titan...
    Pareil que dautres, je trouve que les scènes isolées sont plus fortes... mais je veux bien prendre ton grand montage chez moi, histoire de décorer mon salon
    Bref, une fois encore, tu as fait un travail magnifique.

    Posté par pawa , le 12 septembre 2006 à 16:21
  • pawa: tu peux le dire, ce fut un travail de titan... mais je crois que si tu voyais à quoi ressemble ma grande illustration maintenant, après lui avoir enlevé les éléments que je pouvais réutiliser, et bien, je ne pense pas que ça décorerait vraiment ton salon!!

    Posté par TELLE , le 13 septembre 2006 à 09:03
  • je suis à la fois ravie de découvrir tes illustres pour alice et dégoutée, c'est tellement bien. J'ai été voir le boulot d'Elisa et c'est trop chouette aussi, je me sens toute petite et toute bête d'avoir tenté le coup moi aussi!!
    Je viens de mettre mes image sur mon blog, si tu es curieuse et a des remarques je suis prenneuse des avis des autres!!!
    Encore bravo et pas de soucis pour la sélection à mon humble avis!!

    Posté par marion , le 26 septembre 2006 à 23:39
  • pas la peine d'être dégoûtée Marion, nous avons tous notre chance à patir du moment où nous participons! moi aussi je suis régulièrement désepérée en regardant le travail des autres, mais c'est aussi un moteur pour faire mieux... et continuer d'y prendre plaisir!! courage!!!

    Posté par TELLE , le 27 septembre 2006 à 12:49

Poster un commentaire