Telle

illustrations de livres pour enfants

09 novembre 2006

page de carnet ::: petits ronds

spécialement pour Krisoft et bien d'autres encore, voici une page de mes carnets... où je me suis amusée à faire tout pleins de petits essais rigolos!!

page_de_carnet_ronds

et voici un détail du tout petit dessin minuscule... la petite porte s'ouvre et dedans, il y a une ogresse, mais désolée, je n'ai pas le temps de le scanner!

page_de_carnet_ronds_de_tail

EDIT: pour la technique... hihi! c'est de la mine de plomb, du crayon de couleur et du collage (des trucs découpés dans des magazines...)!

Posté par illustrations à 11:42 - carnets de croquis - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    question

    j'adore ce que tu fais
    as tu une newletter?
    merci

    Posté par gene , le 04 juin 2008 à 18:56
  • Superbe! et le crayon est super expressif, j'aime aussi les couleurs que tu as choisie.
    Vraiment, je ne trouve rien à critiquer!

    Posté par Em , le 09 novembre 2006 à 11:47
  • coucou Emilie, en fait ce dessin est vraiment minuscule, mais scanné en 600dpi, j'ai pu l'agrandir et j'adore l'effet que ça donne à mon trait très gras et dynamique, non? quant aux couleurs, je viens de me rendre compte que ce sont exactement les mêmes que la couleur de fond de mon blog! hi hi hi!!

    Posté par TELLE , le 09 novembre 2006 à 11:54
  • Je n'ai plus de synonymes là pour exprimer ce que je ressens face à ces essais. Alors je vais te le faire en picard : Ché bieu !

    Posté par Bellesahi , le 09 novembre 2006 à 12:58
  • Si, scannes la nous ! Je veux voir l'ogresse moi !
    C'est très graphique, très bon... j'aime beaucoup les détails agrandis comme ta maison... ça donne un côté spontané aux dessins qu'on obtient plus difficilement sur les grands formats.
    Et la robe, tu l'as faîtes comment ?

    Posté par pawa , le 09 novembre 2006 à 14:01
  • Bravo, j'adore tes mélanges de matières et de couleurs, d'autant plus que ce n'est pas mon truc, j'admire d'autant plus !

    Posté par Isabelle , le 09 novembre 2006 à 15:05
  • Bellesahi: ha et bien tu me fais grand plaisir!! un peu de dialecte, ça fait du bien aussi!! au moins j'apprends des nouvelles choses! ^^

    Pawa: toi, t'es qu'un vilain qui fait rien que m'embêter avec les milliers de boîtes d'allumettes que je dois dessiner, tu crois que j'ai le temps de scanner une minuscule petite ogresse, hein??
    ha, la spontanéité...
    la robe, très cher ami - je ne connaissais pas encore ton côté chiffon qui fini par se révéler ici... hi hi hi! - est une photo de rose d'une pub de je sais plus quoi collée à l'envers, tu vois maintenant? avec des petites pastilles de couleur par-dessus - tout cela dans un joli camïeu de rose... si si si!

    Isabelle: décidément, on se croise... je t'envoie un mail tout de suite! ^^ tu vois, tu es quand-même venue me donner la grosse tête! hi hi! tu n'as pas pu résister!!! attends-moi j'arrive critiquer tes croquis... zou!

    Posté par TELLE , le 09 novembre 2006 à 15:20
  • J'aime beaucoup l'"étoffe" de la robe, l'association collage-couleur et en contraste le rendu grisé du crayon mine sur une même image. Et dis-moi t'en as rempli beaucoup de carnets avec des damoiz'ailes? Tu devrais t'éclater pour notre projet: je verrai bien l'une des ouvrières porter une aussi belle robe fleurie!

    Posté par katou , le 09 novembre 2006 à 16:16
  • katou: houlàlà, oui, j'en ai rempli des pages et des pages... dès que nous sommes lancées, je prends le temps de scanner tout ça pour que tu puisses t'en inspirer aussi, qui sait? c'est vrai que j'aimerai arriver à illustrer une histoire avec ce style plus graphique... peut-être suis-je prête à force de recherches en ce sens?
    en tous cas, j'ai des milliers d'idées pour les jolies robes... et comme tu le dis, je devrais m'éclater, oui!!!

    Posté par TELLE , le 09 novembre 2006 à 16:23
  • J'aime bien le petit dessin que tu as agrandi. Comme ça a déjà été dit, c'est spontané et vivant. On en attend d'autres !

    Posté par jean_christophe , le 10 novembre 2006 à 09:57
  • J'adore ton travail sur les teintes ; c'est vraiement chouette ;;;; il y a du collage non ?

    Posté par celia , le 10 novembre 2006 à 11:12
  • Ben ouais

    Ben ouais, forcément, ça me plaît (surtout la maisonette et les zoizos) !
    Tu te souviens à Montreuil l'année dernière? Je t'avais dit que j'aimais beaucoup tes esquisses, qu'il y avait quelque chose de spontanné. Tu me diras : bah, forcément, c'est des esquisse! Oui oui d'accord, mais il n'y a pas que ça, la preuve...
    Vas-y : cherche dans cette direction là, je suis sûr qu'il y a quelque chose à trouver!

    Posté par Esteban , le 10 novembre 2006 à 11:58
  • Euh... désolé pour les fautes, c'est pas ma faute.

    Posté par Esteban , le 10 novembre 2006 à 11:59
  • jean-christophe: ça va venir, mais je n'ose pas non plus trop les montrer... halàlà! je vais devenir parano!

    celia: oui, c'est du collage et de la mine de plomb et un peu de crayon de couleur... mais ce ne sont que des bidouilles, recherches... en vrac, comme ça!

    Esteban: oui en allant sur ton blog, je me suis prappellé ce que tu m'avais dit et en un an, je n'ai rien fait de tout ce que je m'étais promi... résultat: je ne me sens pas très à l'aise dans mes baskets!
    il me faudrait en fait l'histoire qui puisse m'inspirer dans ce sens... j'ai peut-être qch sur le feu, on va voir comment ça se développe!
    heu, pour les fautes, lesquelles? La plupart des fautes que je crois voir, je les invente! hi hi! des fautes de frappe, non?

    Posté par TELLE , le 10 novembre 2006 à 15:10
  • Hihiii trop chouette comme d'hab !
    La robe en pétale de rose j'adore ^ ^

    Posté par Drac , le 10 novembre 2006 à 16:54
  • C'est très chouette! J'adore la petite maison et tout l'univers graphique... Dis, tu nous la montreras... ton ogresse???
    Biz!

    Posté par loret , le 10 novembre 2006 à 18:30
  • Super la petite maison ! pleine de mystère !!

    Posté par laure , le 10 novembre 2006 à 20:07
  • salut! effectivement je vois parfaitement qui est nadège^^ c'est rigolo que tu ais entendu parler de moi par elle car moi je te connaissais par Drac qui est une de mes meilleurs amis.. Bref le monde est vraiment petit^^ Jespère qu'on aura l'occasion de se croiser, notement pour parler d'illustration tout ça ( car je suis plus dans la bd mais j'envisage de faire davanaged'illustrations et les proposer ) voila bonne continuation et bravo pour ton travail c'est vraiment très chouette

    Posté par M.Roda , le 11 novembre 2006 à 11:50
  • Joli laboratoire d'expériences graphiques que ton carnet....bravo!

    Posté par benoaperou , le 11 novembre 2006 à 13:07
  • Plusieurs fois

    que je feuillète tes pages. Tes illustrations sont tendres.

    Posté par Pielline , le 12 novembre 2006 à 22:07
  • j'adore!

    Telle, j'adore tes dessins, et le carnet à crokis... d'autant plus! Je suis fan de couleurs, mais je dois dire ke souvent je préfère les premiers jets, plus sobres en couleurs car axés sur la compo, sur l'idée. Ils ont plus de force, et les tiens, particulièrement, sont plus brut que ton travail achevé. J'adore!!

    Posté par kperusita , le 12 novembre 2006 à 22:10
  • Salut Telle!
    Merci à toi de me permettre de te rencontrer, je suis ravie!! J'espère que ça se fera... bises!

    Posté par loret , le 13 novembre 2006 à 10:10
  • J'adore les recherches!!
    On se voit à Montreuil j'espère

    Posté par isa , le 13 novembre 2006 à 13:38
  • j'aime beaucoup la fée avec sa robe en pétales de roses! ça donne une dimension au dessin qui est assez magique!

    as-tu bien reçu mon mail? ;^)

    Posté par Magali* , le 13 novembre 2006 à 14:26
  • ouh ! bé je l'ai vu cette page de carnet... j'aime beaucoup l'ogresse dans la maison ! et oui, car moi je l'ai vue en vrai !!! as-tu vu la sélection des illustrateurs pour le concours figures futur ??? parce que... bein...pfffiou... je n'en mettrai pas sous l'nez de mes enfants, moi !

    Posté par zélie , le 13 novembre 2006 à 20:09
  • j'aime beaucoup ta petite maison, les oiseaux sont très intéressants graphiquement

    Posté par grumly2002 , le 14 novembre 2006 à 07:39
  • Drac: alors comme ça tu es une amie de M. Roda qui est un ami de Nadège, qui est une amie de Cédric... le monde est vraiment PETIT!! il va falloir qu'on s'organise une petite virée parisienne avec tout ce beau monde!!! yes!

    loret: bientôt bientôt l'ogresse... il faut me laisser le temps! ce n'est pas ma priorité du moment! je suis en plein BOOK! comme beaucoup, je pense!

    laure: elle serait chouette en volume, non? à voir...

    M.Roda: c'est vraiment rigolo d'habiter un monde si minuscule quand-même, non? on peut se voir à Montreuil si tu y es??? je crois que j'aurai dû louer un emplacement pour recevoir tout le monde, moi!!! ^^
    c'est ça la célébrité! hihihi!
    ayé j'attrape la grosse tête!

    benoaperou: merci Benoit!!! venant de toi, je m'incline... et je rougit aussi! hihi!
    on peut se voir aussi à Montreuil, tu dédicaces quelque-part??

    Pielline: merci... ça me fait super plaisir! ^^

    kperusita: merci... je vais essayer d'en faire qch de ces carnets, car les derniers sont vraiment intéressants... à suivre!

    loret: encore toi!! bien-sûr que ça se fera! moi j'ai des rdv le 23, donc le 24, je serai là aussi! ne t'inquiètes pas, je connais mes dates en avance, car Julie a eu un soucis avec un de mes rdv et elle m'a téléphoné tout à l'heure! les dates définitives seront connues en fin de semaine. un vrai casse-tête, paraît-il!!

    isa: oui oui oui, on se voit à Montreuil!!!

    Magali: on se voit aussi à Montreuil... comme je le dis plus haut, je vais m'installer un stand moi à Montreuil.. hi hi hi!

    zélie: ha ben oui, petite privilégiée!
    Montreuil, ha oui, je suis allée faire un tour dès que j'ai vu ton message - il y a de très belles choses, mais très adultes oui! j'adore le collant de Peter Pan - c'est mon préféré! il m'a fait beaucoup rire!!!

    grumly2002: ils reviennent souvent - faut dire que quand j'ai fait ces dessins, tous les matins, je voyais des corbeaux dans notre jardin... au pied du lit! ^^

    Posté par TELLE , le 14 novembre 2006 à 14:56
  • Comme je suis une fan de collages, je ne peux que trouver ça super chouette ! C'est poétique ! et tu as toutes ces belles choses dans des petits carnets ??? Wahou ! Tu as plein de petits trésors alors ! ça pourrait faire un magnifique livre ! J'espère que tu en mettras souvent sur ton blog, juste pour nous faire saliver !
    @+

    Posté par Bidouille , le 14 novembre 2006 à 21:02
  • Tiens j'adore la robe rose...

    Posté par MarieBee , le 26 novembre 2006 à 13:36

Poster un commentaire