Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle
5 décembre 2006

Ninon

... je sais, je n'ai toujours pas répondu au questionnaire de Laurette... mais il y a eu Montreuil et malgré tous les compliments qu'on a pu faire sur mon travail soit disant très professionnel (ça fait vraiment plaisir!), moi, je ne peux m'empêcher de garder en tête les remarques et critiques négatives: "votre travail est lourd et empâté, il faudrait trouver une technique qui laisse respirer votre dessin et qui soit plus légère... avez-vous déjà essayé l'aquarelle ou même la gouache..." alors moi, je rentre à la maison et première chose que je fais, je sors ma boîte de gouaches (extra fines hein quand-même...) pleine de poussière... mais les tubes sont neufs! et me voilà partie à peindre et peindre et peindre... des petits formats dans un premier temps - je ne vous montrerai pas le résultat, car pour commencer, j'ai préféré "copier" une illustratrice qui maîtrise vraiment bien la gouache et je suis loin d'y arriver aussi bien qu'elle... je nage... je patauge, je m'enfonce! Au secours!!! tout d'abord, j'ai mis du temps avant de réaliser que les couleurs sur la palette une fois sèches devenaient beaucoup plus foncées... que les épaisseurs donnaient un aspect granulé que je n'aime pas... que lorsque je repassai dessus, la couleur ternissait! bref, je galère... voici un ptit dessin, dont le résultat est plus ou moins réussi. Dites-moi ce que vous en pensez et n'hésitez pas à me donner des conseils! je n'ai pas fait d'école d'Art et du coup, là, ça me manque! timide_coul_copie mais comme je suis têtue, je n'abandonne pas! alors ne vous attendez pas à me revoir ici avant un certain bout de temps... quoique, j'ai quelques pages de carnets en réserve!! si ça vous dit...
Publicité
Publicité
Commentaires
T
b.: merci pour ce message d'encouragement! tu as raison, on s'en fou de la technique utilisée, mais franchement, il y a des moments où j'aimerai avoir eu des conseils de professionnels pour les techniques - histoire de moins perdre de temps!<br /> quant aux critiques des DA, je ne prends asu érieux que ceux qui s'attardent vraiment sur mon travail et s'intéressent à une future collaboration! les autres, je les oublie... heureusement!<br /> et de toutes façons, il n'y a pas de miracle: seul le travail compte!<br /> <br /> kperusita: non non, pas Milan, je ne vais plus les voir... ils me fatiquent! tu sais, je suis ouverte à toute critique, du moment qu'elle est constructive et me demander d'essayer la gouache était peut-être une façon de me dire de plus diluer mon acrylique ou bien de laisser respirer mon trait et ne pas chercher à le cacher à tout prix...<br /> merci en tout cas!!<br /> <br /> edwina: youpi! c'est super gentil de ta part!<br /> je vais t'envoyer un mail plein de questions tout bientôt!!! et tu me répondras quand tu pourras comme tu pourras!! merci! c'est adorable!
E
Tu souhaitais des petits conseils en ce qui concerne la gouache? Je peux t'en donner si tu le souhaites. Ce que tu fais est chouette tout plein et tu as un univers bien à toi, ce que j'apprécie beaucoup aussi! N'hésite pas à me le demander par mail, je te répondrais quand je le pourrais. En tout cas, bonne continuation pour la suite et bon courage, car il en faut pour ce métier !
K
Telle c ki ki t'as dit ca? Parce ke la DA de Milan m'a dit la me chose l'an dernier, hi hi. Meme ke sur le moment ca m'avait pas du tout fait rigoler. Je te comprends!!! Mais je pense ke pour percer il faut se sentir à l'aise -donc kan on a choisi sa technike, ne pas l'abandonner pr cause de mauvaise critike!- et se sentir sur de soi!!-donc écouter les commentaires ki font avancer, k'ils soient positifs ou négatifs, mais sans jamais ke ca entame le fait ke tu y crois à ton univers!!! Montreuil n'est pas le lieu idéal pr décider de comment s'y prendre pr entrer dans ce petit monde! En tout cas courage, et n'oublie pas ke c magnifike ce ke tu fais!
B
nan nan il ne faut pas toujours écouter les DA !!! surtout à Montreuil ! ( surbookés, ils voient 453 books en 2 jours , à ce rythme là le cerveau est en ébullition, les yeux brûlent etc... ) <br /> je trouve que le + de la gouache c'est le coté couvrant et lumineux que cela peut donner , par contre il vaut mieux travailler à l'accrylique pour les transparences qui est ( comme l'aquarelle mais en moins pire ) assez dure à bosser , surtout pour en découvrir les subtilités... mais à mon avis ( et j'arrête après la leçon ..hum hum ... (j plaisasnte hein )) ne te prend pas trop la tête avec le coté " technique " de l'image, on s"en fout nous que tu bosses à la gouache ou au stylo bic ,ce qui compte c'est la poésie l'imaginaire etc... que tu dégages de tes images... ... enfin je dis ça je dis rien ...<br /> En fait il ne faut pas trop écouter les DA , sinon on fini par devenir dingue ! par contre tu as bien raison de vouloir travailler encore et encore ...
T
Laurette: je viens d'aller faire un tour par chez toi et oui, c'est bien moi... en beaucoup plus fine, hein, en vrai, je suis un peu plus ronde (merci...) sinon, pour la gouache, je ne sais pas trop ce que je vais en faire, maintenant, il faudrait que je vois ça sur un grand format, car là, ce ne sont que des petits essais sur mon carnet!<br /> <br /> Zélie: chouette! ça a été rapide alors? cool... et que penses-tu d'Evreux? belle ville?<br /> j'ai hâte de voir ta petite BD...<br /> je crois sinon pour la gouache, que je vais bidouiller avec du crayon de couleur et des pastels, mais essayer de garder cette finesse, que je perds très vite à l'acrylique... et l'acrillque, c'est génial pour les fonds avec plus de matière! mais pour les applats, c'est vrai que la gouache est bien opaque et couvrante! à suivre...<br /> quant à l'aquarelle... dans une autre vie, une prochaine remise en question?
Telle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité