Telle

illustrations de livres pour enfants

19 février 2007

essais à l'huile (à séchage rapide)

voilà mes derniers essais, tout petit format... histoire de voir ce que ça donne et revenir enfin à mes premières Amours, la peinture à l'huile - j'adore son parfum unique!! et celle-là sèche en une nuit... mais bon, ce n'est pas super rapide non plus!

petite_fille

le_bain

ourson


Posté par illustrations à 11:48 - illustrations - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est chouette aussi à l'huile!!mais quelle patience, comment fais tu?? Déjà pour moi l'acrylique c'est long...

    Posté par gwenaële , le 19 février 2007 à 12:50
  • je n'ai jamais essayé la peinture à l'huile, ça me semble super difficile comme technique, est-ce que le résultat est vraiment différent de l'acrylique?

    Posté par em , le 19 février 2007 à 13:02
  • Beaux essais. Pareil pour moi, je n'ai jamais essayé l'huile. Mais bon, déjà que j'ai du mal avec l'acrylique, j'ai bien peur que cela tourne à la catastrophe avec l'huile.

    Posté par pawa , le 19 février 2007 à 14:15
  • Et bien tes essais sont transformés ! J'aime beaucoup le oiseau et le ourson (et tes choix de couleurs sont judicieux )

    Posté par jean-christophe , le 19 février 2007 à 15:23
  • J'adore la tite "poule au pot"...EUH ! dans son bain, je veux dire... hihi
    Il n'y a que chez l'ourson qu'on voit la différence avec le pastel, c'est marrant ! en même temps, ton pastel, c'est du pastel à l'huile non ? biz (et l'hiver à Honfleur, c'est blindé de monde cocotte; c'est justement le GRAND avantage qu'à cette ville !)

    Posté par zélie , le 19 février 2007 à 15:34
  • gwenaële: heu, ben en fait, l'huile, ça se modèle vachement bien - et moi j'adore ça!! l'arylique, ça sèche super vite je trouve - surtout sur la palette et les retardateurs de séchage, c'est pas toujours top!! du coup, tu perds vite tes mélanges etc... même si je les mets dans des petits pots hermétiques, je suis une grosse mélangeuse!!

    em: oui, c'est plus lumineux et puis, tu peux travailler la matière une nuit entière... hihi! quoique je me suis surprise à laisser aussi des traces pas très propres avec mes grosses paluches... mais franchement, je trouve la gouache et l'aquarelle beaucoup plus difficiles!

    pawa: il faut toujours être un peu plus patient à la peinture et l'huile est assez délicate, mais je t'assure qu'il n'y a rien de bien compliqué... si ce n'est que la plupart ne se diluent pas à l'eau (quoique ça existe maintenant!! sisisi!! j'arrive à faire des choses plus légères, plus diluées... mais bon faudrait que je me remette un peu à l'acrylique aussi histoire de voir si ce n'est pas tout simplement mon coup de pinceau qui a changé!

    jean-christophe: mes choix de couleurs sont un peu imposés car je n'ai pas un très grand choix... il me manque un magenta pour faire du violet etc!! et oui! va falloir un peu investir dans de nouvelles couleurs pour réussir d'autres mélanges!

    zélie: en fait, l'ourson est hyper agrandi du coup on voit bien la caractéristique de l'huile: la trace du pinceau... mais tu as raison, dernièrement, j'ai utilisé des pastels à l'huile!! d'ailleurs, ça se marie très bien, mais seulement après séchage...
    je bidouille histoire de trouver une autre voie à explorer! je ne sais pas pourquoi je suis aussi insatisfaite?? à suivre...

    Posté par TELLE , le 19 février 2007 à 16:18
  • ouéééé c'est chouette! Tu en as du courage d'attendre une nuit. Mais le résultat est là.
    J'aime beaucoup l'ourson et les traces de peintures, on a envie de toucher.....

    Posté par magali* , le 19 février 2007 à 16:44
  • moi aussi j'aime bien ton ours. il a une trop bonne bouille, et ce nez de koala; trop marrant.
    j'attend de voire ses personnage dans un décors.

    Posté par mag , le 19 février 2007 à 17:56

Poster un commentaire