Telle

illustrations de livres pour enfants

25 mai 2007

ce sur quoi je travaille actuellement... la suite!

je vous montre ce petit bout, car je ne suis pas trop sûre de moi avec les couleurs que j'ai choisies... allez, à vos critiques, j'ai besoin de votre avis!

CR

Posté par illustrations à 10:59 - illustrations - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    j'aime beaucoup ce dessin ! Trés vivant, plein de charme. Si tu tiens absolument à une critique, je pense que l'oiseau sur le chapeau ne tranche pas assez (mais c'est vraiment parceque tu veux qu'on te fasse du mal que je dis ça !)

    Posté par jean-christophe , le 25 mai 2007 à 11:09
  • Heu... Hum ! L'image est complète ou non ?
    Il y aura du texte sur cette partie ?
    (parce que sans ça, on peut pas trop dire...)
    Sinon, j'aime bien... il y a cependant un truc qui me gêne mais je n'arrive pas à dire quoi !
    (ça fait 5 minutes que je réfléchis, les yeux comme 2 ronds de frite collés sur ton illus' ! hihi) J'attends tes réponses et je reviens ! bizounette

    Posté par zélie , le 25 mai 2007 à 12:11
  • jean-christophe: oui, je crois que le dessin tient bien la route - mais ce sont les couleurs qui me gènent... halàlà... de toutes façons, je laisse cette version telle quelle et recommence sur une nouvelle feuille histoire de comparer!
    heu, ça ne me fait pas de mal tu sais, les Editeurs ne se gènent pas pour me lancer des critiques bien plus salées, crois-moi... mais pas sur cette commande là!

    zélie: ha, tu vois, toi aussi qch te gène... je recommence et on voit ça! en fait, il n'y aura pas de texte sur cette partie-là, c'est vraiment juste un bout et la composition ne me gène pas, ni le dessin, c'est vraiment la couleur... quoique...

    Posté par TELLE , le 25 mai 2007 à 13:30
  • les habits du bonhomme sont un chouia pâlots, non ? Peut-être faudrait(il baisser la ligne du sol pour que'il y ait plus de ciel ? Désolée j'arrive avec mes gros sabots et je balance la critique, mais ce ne sont que des questions que tu nous as invitées à poser )

    Posté par Belliflora , le 25 mai 2007 à 13:38
  • Juste le vert turquoise qui me gêne un peu, à part ça c'est chouette!

    Posté par Yan , le 25 mai 2007 à 14:17
  • Belliflora: la tenue grise est imposée par le texte, mais ta réflexion est excellente, car juste tout à l'heure, je me suis dit, que mois de "sol", ça respirerait plus!!
    mille merci!!!
    et si je demande, ça veut aussi dire, que je suis prête à recevoir!!!

    Yan: merci... je vais m'y remettre! mais cette chaleur est un peu handicapante pour l'acrylique!! je suis contente que le mauvais temps arrive!

    Posté par TELLE , le 25 mai 2007 à 14:29
  • Alors bon courage à toi et à bientôt j'adore les blogs d'illustratrices !

    Posté par Belliflora , le 25 mai 2007 à 14:52
  • pluisque l'heure est a la critique, je vais ajouter mon petit mot,
    je trouve que c'est image pourrait etre sympa, si il y avait plus de profondeur. ici tout est sur le meme plan,ce qui entraine des problèmes de lisibilité, c'est surement du, conmme dit plus haut au choix de tes couleurs. autre suggestion peut etre que si tu in versais totalement ton image, que le perqonnage se dirige vers la droite, ca serait mieux... mais bon peut etre que cela t'ai imposé comme ça.

    Posté par mag , le 25 mai 2007 à 16:34
  • plutôt d'accord avec mag...

    Posté par llar. , le 25 mai 2007 à 20:17
  • coucou Magali, j'ai suivi ton conseil et c'est exactement ce qui devait me perturber - je vois toujours à l'envers et mes personnages ont tendance à toujours aller vers la gauche d'instinct! je ne sais pas pourquoi?? suis-je la seule?? plus qu'à refaire la couleur en plus clair... j'ai aussi descendu la ligne d'horizon ce qui laisse mieux respirer le personnage! et voilà...
    MERCI tout le monde enfin, surtout Mag! dè que j'ai le temps de scanner, je mets le résultat!!

    llar: merci aussi...

    Posté par TELLE , le 25 mai 2007 à 20:23
  • J'arrive trop tard ? si je peux me permettre...je trouve que le sol et le ciel sont trop de la même intensité colorée...il y a peut-être un des 2 à éclaircir...et peut-être pas assez de profondeur dans le sol...ça pourrait peut-être s'éclaircir au 1er plan comme un léger dégradé...sinon, ambiance très sympa !

    Posté par e2ma , le 26 mai 2007 à 09:41
  • rien a dire
    j'adore le sourire de ton personnage,son pas alerte.
    il y aura toujours quelque chose qui ne plaira pas a tout le monde mais dans la généralité du dessin ,il y a ta papate ,ton style,ta tendance, couleurs vives mélangées a souhait.

    Posté par figounours , le 27 mai 2007 à 00:11
  • coucou TELLE! Comme d'hab, j'aime beaucoup! Une ombre du presonnage pour la profondeur? Un dégradé? je sais pas, moi, j'y connais pas grand chose, sauf que l'on peut reconnaître du premier coup d'oeil ton style. génial.

    Posté par Vive , le 27 mai 2007 à 20:44
  • Tout a été dit, mais c'est de ma faute, j'arrive encore une fois avec un temps de retard. Bon, moi j'aime beaucoup. C'est très frais, très printaniers et absolument hors saison pour un mois de Novembre... pardon ? Nous sommes fin mai ?
    Mince, j'avais pas remarqué...

    Posté par pawa , le 29 mai 2007 à 16:34
  • oubli...

    Si un seul truc, essaie de faire une symétrie horizontale de ton scan, histoire de voir si ton image n'aurait pas plus de dynamisme si le personnage allait dans le sens de lecture...

    Posté par pawa , le 29 mai 2007 à 16:36
  • Ouh la la, j'arrive moi aussi après tout le monde ! Alors, au lieu de commenter l'image, je commente les commentaires ! Je suis donc d'accord avec Mag et E2ma pour la profondeur et je trouve que Pawa fait une bonne suggestion mais, de toutes façons, je trouve que tu fais TOUJOURS de belles images... Et merci de ta visite sur mon blog !

    Posté par caty , le 29 mai 2007 à 22:15

Poster un commentaire