Telle

illustrations de livres pour enfants

14 mai 2008

page de carnets...

je suis en train de scanner pleins de petits bouts de dessins dans mon carnet... et du coup, je me suis dit qu'il fallait faire quelque chose pour ce blog qui a faim et vous en faire profiter un peu!
... ces pages datent de notre voyage Paris-Perpignan...

TELLE_carnet_avr2008

Posté par illustrations à 16:38 - carnets de croquis - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    whouah ! ça faisait longtemps !
    j'adore le petit chat, celui qui baille (je crois). extra !

    encore !

    Posté par élisa , le 14 mai 2008 à 17:45
  • seul hic, les pages sont super salies... du coup, pas facile d'avoir un beau rendu bien propre - en même c'est du carnet de croquis... hein?
    oui, le chat baille et miaule...

    Posté par TELLE , le 14 mai 2008 à 18:15
  • j'adore voir ça, le "work in progress"

    Je trouve que c'est très beau.

    Merci de faire partager

    Posté par Nicolas Gouny , le 15 mai 2008 à 07:07
  • ouais!

    tous ces petits bouts de chosettes, c'est beau, ça donne à rêver. et moi, j'aime bien le ptit effet sali. ça fait pas cracra, ça fait truc qui a vécu.

    Posté par La Hud' , le 15 mai 2008 à 10:34
  • Nicolas: de rien... à l'occasion, j'en mettrai un peu plus, surtout que depuis que je lis les carnets de Sfar "Maharadjah", je note de plus en plus de petites choses vécues - surtout les petits mots tordus de Clémentine!

    La Hud': c'est gentil de prendre le temps de laisser un ptit mot malgré tout le boulot... ^^ le côté effet sali est en fait dû à la couleur... d'habitude je passe en niveaux de gris et ça fait moins sale! mais je devrai quand-même penser à les fixer...

    Posté par TELLE , le 15 mai 2008 à 10:47
  • moi aussi j'aime bien ce côté un peu cracra-mais-pas-trop. ce qui est super avec tes carnets c'est qu'il y a tellement de choses à y voir que se focalisant sur un truc on en loupe d'autres. là, je viens de découvrir Myrtille et sa super bonne tête.

    Posté par élisa , le 15 mai 2008 à 16:35
  • la grosse doudoune me fait bien envie !
    ce sont les persos Ariol en bas là ? j'espère que le dessin animé se fera ! ils sont trop beaux tes carnets ! bizette poulette

    Posté par zélinette , le 16 mai 2008 à 10:05
  • ...

    Merci de nous offrir ces petits bijoux
    Moi je me régale à chaque passage sur ton blog
    ps : j'essaye d'être enceinte ! j'espère pouvoir me fournir tes ouvrages
    A bientôt !

    Posté par Pom-Canelle , le 17 mai 2008 à 09:55
  • C'est super vivant comme page ,il a l'air trop cool Myrtille c'est ton chien?

    Posté par isacile , le 17 mai 2008 à 20:11
  • hé mais y a plein de croquis ici aussi ! C'est bien chouette, mais finalement pas si "cracra" que ça ! je pense que je te bats, au jeu des pages cracra...

    Posté par lio , le 18 mai 2008 à 20:48
  • il y a plein de magie sur cette page!

    Posté par meria , le 19 mai 2008 à 22:03
  • élisa: merci poulette... tu sais, que même moi j'arrive à redécouvrir des trucs oubliés... (bon, en plus pas de chance, ça s'efface, alors je suis là à me dire "mais j'avais fait quoi là???")! c'est ma petite mine d'or personnelle! mais en ce moment, mise en couleur sur ordi oblige = pas trop de courage, ni d'inspiration pour mon carnet... en plus je viens d'en entamer un nouveau et c'est toujours super dur les premières pages!!

    zélinette: "grosse doudoune" toi même... huhuhu! toujours les mots malplacés mademoiselle! en bas ce sont les persos Ariol oui, dans un mag télé pendant les vacances-fausses vacances!! ^^ merci... j'ai fini l'ancien, heu...

    Pom-Canelle: je t'en prie! je te souhaite bonne chance pour le bb... c'est un sacré tournant dans la vie!! mais d'ici là, j'espère que j'aurai fait de nouveaux livres pour les plus petits!! ^^ tu me motives!!!

    isacile: Myrtille, non? c'est le chien (tout noir) d'un petit camarade de classe de Clémentine... la mascotte des enfants en sortant de l'école! quoique maintenant, il y a aussi Lou, la petite soeur de Mathis, l'amoureux de Clémentine, une semaine ou un jour sur deux... trop rigolo!

    lio: et oui! je te copie, quoi, tu vois... huhuhu! comment ça? je tiens à ma médaille du carnet le plus cracra-fouilli, t'as pas le droit de me la voler... non mais! vilain!

    meria: merci, espérons maintenant qu'elle opère - tiens sur les Editeurs... huhuhu!! pourquoi pas? je voudrai tellement faire un vrai livre!!!!!

    Posté par TELLE , le 19 mai 2008 à 22:16
  • Coucou je passe par ici tout de même,(si tu me remet pas on c'est croisé avec Mag chez Milan pour le "brunch" En fait je m'aperçois que je connaissais de bien jolies choses de par ici! maintenant y'a un visage desrrière les sorcières, c'est plus agréable.Bon je vais tenter de remettre le nez dans les blogs, aprés avoir fais le ménage sur le mien. A plus et très heureux du moment Toulousain, à refaire !

    Posté par yann , le 25 mai 2008 à 19:40
  • merci!!

    yann: bien-sûr que je te remets... huhuhu! contente de te croiser ici! merci pour ce gentil message!! à mon tour de découvrir ton travail... et ce petit brunch à Toulouse en votre compagnie, Mag et toi, était plein de belles surprises! à refaire oui... c'est certain!!

    Posté par TELLE , le 26 mai 2008 à 09:47
  • très jolie!!!

    je viens de découvrir ton travail, il est superbe!tes personnages sont adorables, très jolis et sympas, j´aime bien ton travail!!!un gros sourire depuis l´Espagne*

    Posté par Mathilde , le 08 septembre 2008 à 23:29
  • Mathilde: merci! c'est adorable... du soleil aussi encore en Espagne - parce qu'ici, il se fait rare et ça sent déjà l'automne!

    Posté par TELLE , le 13 septembre 2008 à 09:59

Poster un commentaire