Telle

illustrations de livres pour enfants

13 septembre 2008

les contes Amérindiens en BD

vous allez sauter de joie... je suis de retour! mais un petit retour. Je ne suis pas sûre de vouloir continuer le blog.
tout cela pour vous dire, que le 4 septembre (c'était l'anniversaire de ma puce!!) est sorti le nouveau collectif "les contes Amérindiens en BD" aux Editions petit à petit et j'y ai illustré 7 petites pages.
Le Crocus des Prairies, dont voici la page titre:

TELLE_crocus_des_prairies

je vous mets d'autres bouts de planches et de recherches dès que j'ai retrouvé tout ça...

ha oui, j'ai oublié de vous le dire, mais nous avons déménagé!
Maintenant, nous habitons à Rouen... alors si vous êtes du coin, manifestez-vous ici! je ne connais presque personne à Rouen. bouhouhou!
Mais non, je ne suis pas triste - au contraire! je suis super contente d'être ici! notre nouvel appartement est très lumineux et spacieux! je m'y sens bien!!

EDIT: j'ai oublié de mettre la couverture... ^^

Am_rindiens_couv

Posté par illustrations à 09:48 - publications - Commentaires [25] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est plutôt surprenant, ça te change complètement d'univers, et c'est ça qui est sympa

    et bonne installation sur Rouen

    Posté par Nicolas Gouny , le 14 septembre 2008 à 07:58
  • Salut Telle, je lis que ton aventure bdiste continue et c'est tant mieux.

    Posté par katou , le 14 septembre 2008 à 10:28
  • Nicolas: surprenant? tu veux dire qu'on ne me reconnaît pas? en tout cas, j'ai adoré dessiner tous ce petits indiens! c'était un vrai challenge, moi qui ne dessine que des filles et des enfants... ou des animaux!!

    Katou: oui, je dis à chaque fois "c'est la dernière fois que je fais de la BD" - tellement ça m'épuise. c'est long et laborieux. mais j'y reviens quand-même! en plus à la maison, je baigne un peu dedans avec mon chéri... mais j'avoue qu'en ce moment, je suis plus dans les aiguilles!!

    Posté par TELLE , le 14 septembre 2008 à 15:29
  • ça a l'air super joli,l'univers des indiens te va bien je trouve, ça change oui mais on te reconnait en tout cas! pas de soucis!
    Sinon ben je serais bien triste moi si tu t'en allais du net pour toujours...Des bises+++

    Posté par isacile , le 14 septembre 2008 à 22:39
  • isacile: non, ne t'inquiète pas - mais j'ai du mal à trouver un nouveau rythme! j'ai été trop longtemps coupée de mon blog et là, je bosse sur un gros truc dont je ne pourrai rien montrer avant janvier 2009... c'est long! mais j'attends de recevoir mes nouvelles parutions pour en parler.
    j'y retourne! il est tard, mais j'ai un rdv demain et je dois finir un dossier. bouh! ^^

    Posté par TELLE , le 15 septembre 2008 à 00:28
  • Je serai aussi déçue si tu disparaissais de la blogosphère car je viens d'arriver dans ton petit "chez toi" !!! Mais tu sais, je suis parfois restée 1 mois, voir 2 sans alimenter le mien. Je le fais uniquement quand j'en ai envie, sans obligation, alors nous attendrons patiemment mais ne disparais pas complètement car cela nous permet de suivre tes prouesses artistiques.
    Pour Rouen, c'est une ville que j'adore alors je suis sûre que tu vas t'y plaire. Ma grande puce (18 ans) vient de s'y installer pour de "longues" études et si tu as besoin d'une baby sitter, n'hésites pas !!!
    Bizzzzz

    Posté par nat , le 15 septembre 2008 à 10:37
  • Oup's, juste oublié de te dire que ces contes amérindiens ont l'air bien sympas (je vais guetter cela) et de faire un gros bisou à tite clém.

    Posté par nat , le 15 septembre 2008 à 10:39
  • C'est trop triste... Tu veux nous quitter !
    En tout cas merci d'avoir partagé ton parcour si longtemps. On voit une belle évolution. C'est motivant pour ceux qui tentent de suivre un chemin plus ou moins similaire, ça donne du courage.
    Ce serait une devinette, je dirais que tu dois nous préparer un truc super magnifique du genre les aventures de Ninon. A ouai ! Je le vois déjà : "Ninon en vacances", "La rentrée de Ninon", "Ninon arrête son blog"... Hihi.
    Suspense, j'espère que tu nous le diras quand même début 2009... Sinon comment va-t-on le savoir ?

    Posté par einan , le 15 septembre 2008 à 12:41
  • coucou tatie telle , ns sommes contantes de te voir de retour sur ton blog et de voir ton new travail, avec emma c'est l'une des 1ere chose que ns regardons ,d'abord on allume l'ordi ,on regarde une photo de son papa et on file voir la frimousse de sa cousine et bonne surprise ce matin tu etais revenu ,bisous a + nini & emma .

    Posté par tatie nini , le 15 septembre 2008 à 17:33
  • Ce serait dommage de fermer ton blog, je pense que ça t'apporte plus que tu ne l'imagines, mais je comprends l'envie que tu puisses avoir de faire une pause, et peut-être de revenir avec une nouvelle formule, j'y pense souvent, mais j'ai surtout envie de terminer la nouvelle version de mon site commencée il y a des lustres !
    J'espère que tu es bien dans ta nouvelle ville et que ta puce se plaira aussi dans son école.

    Posté par Isabo , le 15 septembre 2008 à 17:33
  • Heureuse de te revoir zici !! et avec un bien chouette projet en plus, les indiens te vont vraiment bien ! je suis impatiente de découvrir le "gros truc" ultra secret...

    Posté par rafistole , le 15 septembre 2008 à 18:42
  • ça à l'air super ce petit univers chez les indiens !
    j'espère que votre installation sur Rouen se passe bien et que la ville vous plait ! Bon courage et bonne continuation pour tes projets !

    Posté par rebz , le 15 septembre 2008 à 21:43
  • nat: ta grande fille s'appelle aussi Clémentine... trop mignon! j'adore ce prénom - toujours autant que lorsque nous l'avons choisi! merci pour ce gentil message.
    mais je ne pense pas "fermer" ce blog... tu as raison, il se peut que je ralentisse le rythme. car je travaille sur un truc ENORME! plus gros que moi.
    tu n'habites pas très loin de Rouen alors?

    einan: j'ai juste dit "je ne suis pas sûre..." car vraiment, j'ai du mal à m'y retrouver en ce moment! trop de choses sur le feu. je vais peut-être le voir sous une autre forme. j'ai encore besoin de vous... ^^ et ce que tu dis me touche... si je peux apporter un peu d'espoir, alors tout ceci n'est pas si vain! youpi!!!

    tatie nini: et oui surprise! plus de Clémentinette qui pique les yeux... il était temps!
    votre visite les filles me fait super plaisir! merci!!!

    Isabo: oui, j'en ai pris conscience... mais il y aurait du ménage à faire!!! et je n'ai vraiment pas le temps de m'en occuper - tel qu'il est là, il ne me plaît pas. surtout que pleins de choses changent là en ce moment... je trouverai peut-être un ptit moment pour faire un brun de ménage!
    et oui, nous sommes super bien ici... on se régale! Rouen est une grande ville à notre taille. pleins de rues piétonnes - c'est super pour Clémentine, elle peut promener ses bébés en landau tranquillement. un régal! on a la Seine pas loin, on est en plein centre-ville, les marchés le week-end sont super! les vides-greniers aussi... tout pleins d'inspiration de partout!

    rafistole: halàlà, si tu savais combien j'aurai envie d'en parler!!!! mais ce serait vraiment trop tôt. et puis, j'ai encore du mal à y croire... tellement c'est gros énorme! vraiment! alors là, si n'es pas encore plus impatiente... désolée!

    Posté par TELLE , le 15 septembre 2008 à 21:52
  • rebz: on a écrit en même temps... oui, nous sommes à l'aise dans les cartons! on n'a pas encore pu tout installer. halàlà... pas le temps pas le temps! un désastre! et Rouen est un très chouette ville, mais nous ne connaissons pas encore beaucoup de monde. c'est un peu pesant parfois...
    ça va venir!

    Posté par TELLE , le 15 septembre 2008 à 21:55
  • Tout comme moi tu as déménagé cet été sans parler du fait que nous avons participé au même collectif! Pas de vacances pour les dessinateurs.- -'
    J'aime bien ta manière de travailler la Bd... c'est peut-être épuisant mais ça te réussit bien!

    Posté par VirginieBonnie , le 16 septembre 2008 à 23:40
  • Virginie: ha oui, c'est trop rigolo tout ça!!! mais je ne les ai pas encore vus en vrai, car mes exemplaires sont arrivés à notre ancienne adresse!
    et non, pas de vacances pour nous non plus et là, je bosse encore plus... pas le temps de déballer tous les cartons non plus.
    ce qui est épuisant en BD, c'est la répétition. mais ne t'inquiète pas - je suis une râleuse, mais au bout du compte, j'y prends quand-même plaisir! et j'ai trouvé une technique plutôt rapide et efficace. je suis contente que ça te plaise! merci...

    Posté par TELLE , le 17 septembre 2008 à 22:50
  • J'aime beaucoup ton illustration !!!
    J'espère que votre déménagement c'est bien passé.
    J'en profite également pour souhaiter un joyeux anniversaire à Clémentine.
    Bisous aux 3 C !!!

    Posté par Karine , le 19 septembre 2008 à 00:38
  • Pas évident la bd, mais tu te débrouilles très bien je trouve!
    Pour ce qui est de ne rien pouvoir montrer avant publication d'un projet, c'est justement ce qui m'arrive: trop frustrant!! Alors tu verras ce que j'ai fait cet été dans... plusieurs mois! Bouh!

    Et j'espère bien pouvoir te lire encore longtemps sur ton blog. Perso je suis incapable d'alimenter le mien régulièrement: mais je vais faire un p'tit effort tout de même

    Posté par Sandrine Devost , le 19 septembre 2008 à 18:18
  • je fais aussi partie du club de ceux qui ont déménagé cet été! (pas très loin dans mon cas)
    mais c'est une très mauvaise raison pour arrêter son blog!
    et c'est super de travailler sur le thème des indiens d'amérique, ça change des petites fées et contes classiques!

    Posté par em , le 20 septembre 2008 à 18:33
  • message d'un Rouennais

    Moi aussi j'habite sur Rouen, et j'ai la chance de découvrir ce blog que je trouve magnifique!
    Moi aussi je tiens un blog! Il s'agit d'un blog sur le ciné: peut-être pourrions nous communiquer sur nos blogs respectifs et partager des impressions?
    Voici l'adresse:
    http://cinemadolivier.canalblog.com/
    à bientôt j'espère!

    Posté par eelsoliver , le 21 septembre 2008 à 14:28
  • Karine: merci!!! oui, on est encore dans les cartons, mais ça avance petit à petit! j'espère te revoir très très bientôt par ici! je suis sûre que vous passez par là en train? en voiture... (bon, je sais, vous n'en avez pas... zut!)

    Sandrine: merci pour ce bel échange - ça m'a fait beaucoup de bien!!!! notre boulot n'est que frustrations! bouhouhou! plaignez-nous un peu!!! je suis contente que tu sois revenue sur ton blog!!!! de mon côté, ça va être un peu dur, mais je vais essayer - j'ai honte du bazar qui y règne - je devrai m'occuper d'actualiser les albums... etc... bouh!

    em: oui!!! tu as bien raison, mais la vraie raison est autre... je suis un peu obligée de freiner tout ça car tout est allé un peu vite! et j'ai besoin encore de temps! mais dès janvier prochain, il y aura vraiment de nouvelles choses et pour cela je me tâte à changer de blog. on verra!
    mais pour toi, ça a dû être encore plus difficile de déménager enceinte? non?
    pour nous, c'est assez radical - je n'ai pas d'amies ici... ^^

    eelsolover: merci!! je suis allée voir ton blog, mais je suis une cinéphile de cinéma de quartier - tu sais les trucs que personne ne va voir... du coup, les grosses sorties américaines ne m'attirent pas trop! mais je suis contente de voir que ce blog me permet tout de même de faire de nouvelles connaissances dans cette ville toute nouvelle pour moi!

    Posté par TELLE , le 22 septembre 2008 à 12:05
  • ROUENNAISE !

    éhhh !
    Ben si tu veux, quand il s'arrêtera de crachiner... (ahhhh, Rouen...)
    on se prend un chocolat !? ,o))

    Posté par lilili , le 30 septembre 2008 à 19:12
  • Sympa

    Ça a l'air vraiment sympa cette BD.
    Je pense que je vais l'offrir à mes petites voisines... à St-Camille, au Québec !

    Posté par Madeline , le 24 octobre 2008 à 01:16
  • kikou

    ouin, se serait dommage de ne plus te voir dans la blogosphère mais j'imagine que trop de boulot t'accapare!!!
    en tout cas tu nous auras fait voir des belles choses et une personnalité très sympa !!!!
    dis moi j'aimerai savoir ou je peux trouver des renseignements sur les salons d'édition pour pouvoir y aller, sur paris ou autre région, merci d'avance!!
    peut etre donc a bientot sur ton blog ou peut etre en librairie !!!
    kiss

    Posté par bilou , le 24 octobre 2008 à 09:38
  • moi aussi je suis en Normandie même s'il ne s'agit pas de ma région d'origine
    je te souhaite de te plaire ici même si, en ce moment, question temps ce n'est pas le top!!!
    bon emmenagement!!

    Posté par pacloue , le 24 novembre 2008 à 15:10

Poster un commentaire