Telle

illustrations de livres pour enfants

07 juillet 2009

à l'Armitière...

bon, je ne suis pas super satisfaite de la présentation - mais je crois que là, dur dur d'arriver à mieux présenter... mis à part en enlevant les poupées de leur plastique et en les mettant en scène! on verra... là, j'ai très peu de temps pour m'en occuper! ^^

mais quelle chance! elles sont enfin arrivées à l'Armitière jeunesse à ROUEN!! j'suis trop contente! ^^ et ils ont commandé une quantité énorme de chaque!!! allez, je vous montre des photos...

Ninon_armiti_re_1

(oui, c'est bien moi à droite avec la broche "Ninon", quel style... les mains dans les poches et la tête coupée! j'suis pas photogénique, désolée...)

Ninon_armiti_re_2

malheureusement dans cette boutique: pas de vitrine... bouhouhou! mais bon, c'est une très très belle boutique, immense et qui mélange livres au rdc et jouets au 1er étage!
voilà...

alors, trop de la chance les Rouennais!!! non?
car hier, je suis allée à Paris (enfin, à Playtime... toujours aussi chouette, mais pas assez de stands déco et jouets...) et je n'ai pas réussi à voir une seule Ninon en boutique! quelle déception!!!
c'est encore un peu trop tôt...
alors, trop de la chance les Rouennais!

allez, bientôt des nouveautés, mais là, je planche... il me reste 5 planches à finaliser! courage!!!! ^^
bises à tous...

Posté par illustrations à 19:23 - NINON - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

    c'est super

    Je suis ravie de voir que tes petites poupées se fassent leur place dans le monde si merveilleux des jouets !! Bonne continuation !!

    Posté par ttrine , le 07 juillet 2009 à 20:10
  • Rho cette consécration !!! C'est une ôde à tes créations tout cet étal dis moi ! J'irai faire un tour avec Ludmila ! ))) Bravo-bravo !

    Posté par la natach , le 07 juillet 2009 à 21:15
  • il faut que j'y aille... très vite !!

    Posté par mamzelle Orèle , le 07 juillet 2009 à 21:17
  • Arghhhhh, j'y étais hier (à Rouen) et je ne le savais pas !!!!!!!!!
    Sûr que dès que j'y retourne, je file là-bas...remarque je n'ai aucun mérite, c'est le magasin préféré de mes enfants...enfin de mes petits ados...et moi, je me glisserai discrètement à l'étage, l'air de rien !!!!!
    Bisousssssssss et ravie pour toi.

    Posté par Nat , le 07 juillet 2009 à 22:58
  • j'espère trouver les mêmes à perpignan ou dans les environs. je veux ma ninon grenouille, na !!!

    Posté par mamichou , le 07 juillet 2009 à 23:24
  • Bon, ben...
    On ira voir ça avec les filles...
    Pis courage avec tes couleurs, heu planches...
    j'ai oublié de te piquer un siège l'aut' soir !...
    Je reviendrais... :p

    Posté par Fran , le 07 juillet 2009 à 23:54
  • S'il n'y en a pas a Nice de tes poupees, je crise!!! Je prendrai une photo si je les vois mais je veux surtout en avoir une pour mes filles... ou plus pour moi peut-etre!! J'ai des photos de mon pere au debut des annees 30 et il ressemble a ton Ninon... Au fait, je n'ai pas change d'adresse postale!

    Posté par elodie g , le 08 juillet 2009 à 00:10
  • oh la la comme tu dois être fière !! bravo, ton travail est splendide, j'espère que tout marchera et se vendra comme tu le souhaites... à bientôt

    Posté par emorine marie , le 08 juillet 2009 à 08:56
  • enfin !!!! mais la grande question, c'est quand vais-je retourner sur Rouen ? avant la fn juillet certainement ! huhuh ! bibises poulette

    Posté par zélie , le 08 juillet 2009 à 09:22
  • BRAVO, BRAVO, BRAVO!
    Je vais les chercher vers chez moi et promis je pense à la photo si jamais...
    Bises

    Posté par christine , le 08 juillet 2009 à 10:08
  • J'espère qu'il y en aura sur Bordeaux! Sinon, on pourra peut être acheter en ligne par la suite?
    En tout cas, j'adore!

    Posté par Anges et Lik , le 08 juillet 2009 à 20:01
  • ttrine: merci, je ne m'y attendais pas du tout - je pensais qu'elles intégreraient des galeries - expositions etc en pièces uniques! je ne pensais pas qu'il serait possible de les reproduire à leur "petite" taille aussi mignonne! bravo Trousselier! ^^

    la natach: oui, on peut le voir comme ça, mais je préfère une petite mise en scène plus ludique - même si je suis super fière qu'ils en aient commandé autant! c'est sûr... tu me diras ce que Ludmilla en pense!!!! je suis curieuse... halàlàlà...!!! bises!

    Mamzelle Orèle: tu me diras toi aussi... hein???

    Nat: zut alors...!! la prochaine fois... ^^ nous aussi, c'est un de nos endroits favoris à Rouen! quel lieu... mais c'est dommage de ne pas pouvoir présenter la collection autrement - dès que j'ai un peu plus de temps, je passe arranger tout ça! si c'est possible!

    mamichou: serait-ce un appel? pour qu'en août une grenouille Ninon fasse le trajet jusqu'à Villelongue??? pour le moment, elles ne sont pas prévues dans le 66... dommage! il faut un peu faire pression sur place! peut-être Maison Quenta????

    Fran: alors cette chaise? c'est mieux, plus mieux que de rester debout!!! ^^ à +++
    bises aux louloutes adorables!

    elodie g: yes... je ne sais pas pour Nice - je crois que oui, mais j'aimerai bien avoir une liste des points de vente pour tout le monde! ce serait bien!!
    le ptit gars, c'est Nioui... et Ninon, pour la petite histoire était le deuxième prénom de ma grand-mère maternelle et si je retrouve des photos d'elle petite, j'en mettrais une ici pour montrer la ressemblance! j'ai vraiment été inspirée par toutes ces photos que ma mamie me commentait petite! j'adorai ça...
    alors ce que tu me dis ne m'étonne pas - car il y a aussi une photo de ma maman petite avec la même coupe que Ninon!
    ^^

    emorine marie: bah oui, on croise les doigts, mais ça semble bien parti... tout du moins dans mon entourage proche, la contamination se propage doucement, mais sûrement! c'est drôle, car ça va plus vite que les livres... ce sont mes amis en Allemagne qui sont heureux aussi!!! ^^
    on verra...

    zélie: bah oui, t'es obligée là... tu me diras si elles sont ou non à Poitiers, car je pars demain voir ma famille et ils me demanderont certainement où les trouver!!! ^^
    on se voit à notre retour alors???? biiiiiiiises!!!

    christine: et comment - je réfléchis à un petit concours - mais là, je ne peux pas du tout m'en occuper - maintenir ce blog en vie etc me prend déjà pas mal de temps et je suis en train de boucler une petite BD, dont je vais bientôt montrer un bout! surprise!!! ^^

    Anges et Lik: sur Bordeaux? tu me diras, je connais du petit monde qui les attends là-bas... quant à les acheter en ligne, ce sera une autre histoire et pas tout de suite, je n'ai pas eu de réponse pour le moment à ce sujet! mais il faut aussi les réclamer dans les boutiques "revendeur" Trousselier... ils tremblent à l'idée de présenter une nouvelle collection aussi atypique... alors faut aussi les pousser un petit peu! ^^
    même à Paris c'est long à venir...
    halàlà...

    Posté par TELLE , le 09 juillet 2009 à 11:08
  • C'est qui qui est passée à l'Armitière hier hein !!!
    C'est qui qui a craqué pour une tite Ninon hein !!!
    Ben c'est moi !
    Juste superbe tout ça, je suis restée "3 plombes" devant toutes ces adorables Ninon: "je prends celle-ci pis non plutôt celle-là ..." Finalement j'ai adopté Ninon avec son bonnet et son écharpe et son pote le hibou et ça ne sera pas la dernière c'est certain !!!
    Félicitations encore !!!

    Posté par Patalo , le 11 juillet 2009 à 00:38
  • L'Armitière est en effet un espace magique et très très beau. Je suis tombé sous le charme lors de ma dernière visite à Rouen, qui est ma ville préferée. Je vais être obligé d'y retourner alors, pour voir tes merveilleuses créations de plus près !

    Posté par Cyriaque_L , le 11 juillet 2009 à 08:58
  • Patalo: je peux te donner son petit nom à moi, c'est la Ninon "Björk"... une de mes préférées aussi!!! un brin fofolle ^^ j'espère qu'elle sera sage!! merci... et à très bientôt!!!

    Cyriaque_L: oui, c'est vrai qu'on a une chance inouïe d'avoir ce bel espace au choix très pointu!!! on y va souvent aussi juste pour se promener, mais on ressort toujours avec qch... impossible autrement! ^^bises!

    Posté par TELLE , le 15 juillet 2009 à 17:33
  • ohhh super !! je suis de Rouen !!! je manquerais pas d'aller a l'Armitière a ma prochaine sortie en centre ville...
    bravo pour toutes ces jolies choses !! c'est superbe...

    Posté par Un Monde Par Fée , le 30 octobre 2009 à 17:21

Poster un commentaire