Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Telle
22 janvier 2008

un peu de crochet...

oui, il y a un petit bout de temps, je me suis remise au crochet et la plus simple façon était bien entendu de m'acheter une de ces petites merveilles du Japon:

livre_crochet_jap

ISBN978-4-8347-2487-5

mais je ne lis pas le japonnais...
du coup, ça a été un peu difficile - surtout pour m'y remettre... - mais le crochet, c'est comme le vélo, ça ne se perd pas et voilà le résultat, pour la plus grande joie de ma Clémentinette:

canard_crochet

canard_dans_la_main

couple_crochet

lapin_crochet

j'ai de nouveau internet à la maison = plus d'excuses...
attention!!

et le tissu à pois il est trop classe... j'ose à peine en découper un bout!!

EDIT: vous pouvez trouver ces jolis petits livres japonais sur le net, bien-sûr, pour les non-parisiennes!!
c'est ici: Librairie Junku
lien direct vers le livre

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Delfine: merci!<br /> <br /> Didi: tu exagères... il y a pas mal de petits défauts... mais j'adore le crochet depuis toute jeune!! m'y remettre a été vraiment un plaisir, mais aussi assez difficile, car mine de rien, j'ai les doigts moins souples qu'à l'époque!! ^^<br /> <br /> Az: merci!!<br /> <br /> Cécile: ça, c'est bien toi!! coquine!! mais la coquille ne me tente pas vraiment... huhuhu! là, je vais entamer un poncho!! j'en ai déjà un vert olive super beau et le prochain sera bleu canard! et si j'ose j'en ferai un orange ou rose... ça habille tout de suite une déesse (ref: Didi!! ^^)<br /> <br /> vincent: quand tu l'entendras compter tout haut, c'est qu'elle aura fini de lire et commencé à crocheter!! huhuhu!! ça détend et ça va assez vite... t'auras bientôt ton lapin au crochet alors!! cool!!<br /> <br /> sandrine: allez, laisses-toi tenter... mais il y a un choix énorme de modèles et une quantité incroyable de livres - seul hic: le japonais, mais bon, le langage du crochet est heureusement international!! à côté je m'étais acheté le "marie-claire idées 250 points de crochet"...<br /> <br /> Eli: exacte!! merci...<br /> <br /> nomy: merci et pas de soucis pour les messages en double voir triple, je vais les effacer.... ^^ j'ai trouvé ces modèles dans un livre japonais (c'est la première photo tout en haut!)<br /> je vais mettre le n° isbn pour les intéressées!<br /> <br /> marie + Elé: merci les filles!!<br /> <br /> 5minutes: je vais le mettre en Edit tout de suite, pas de soucis + un lien où les commander!!<br /> <br /> Pom-Canelle: merci! à chaque fois, ton pseudo me donne faim... MIAM!!!
P
oh j'aime bcp c'est vraiment beau
5
c'est super joli!!!!<br /> aurais tu la référence de ce livre (code isbn)<br /> merci!!!
E
Adorable :)
M
C'est super mignon j'adore !
Telle
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité